A qui s'adresse nos services ?
Nous accompagnons les professionnels, associations et entreprises de toutes tailles dans leurs projets d'impression de billetterie évenementielle.
Par ailleurs, nous disposons également d'une large clientèle de revendeurs et d'organisateurs de spectacles pour lesquels des conditions tarifaires préférentielles peuvent être mises en place.
Pourquoi choisir un imprimeur en ligne ?
Un service 100% internet vous permet d'obtenir des prix d'impression très compétitifs en 3 clics pour tous vos projets évenementiels. De plus vous bénéficiez de tous les avantages des services en ligne : devis illimités, gestion de votre compte fidelité, archivage et suivi en ligne de vos commandes, téléchargement des gabarits, validation BAT...
Comment obtenir un prix d'impression tout de suite ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit d'aller dans le menu à gauche et de choisir votre type de projet. A partir de là, le site internet calcule automatiquement le meilleur prix. Vous pouvez ensuite changer tous les paramètres (papier, encrage, format, options, quantité) pour obtenir votre prix personnalisé par rapport à vos besoins
Comment préparer vos fichiers ?
Afin de vous aider pour la création de vos fichiers, vous disposez d'une section "Préparer vos fichiers" qui contient un guide pour la préparation de vos fichiers ainsi que des gabarits téléchargeables gratuitement au format psd, pdf, ai ...
Comment envoyer vos fichiers ?
Lorsque vous commandez en ligne, vous téléchargez vos fichiers pour vos projets d'impression directement dans le panier. Au delà de sa simplicité d'utilisation, cette procédure vous permet de vérifier le fichier envoyé et de le changer si besoin est. Une fois votre commande validé par nos services, nous vous envoyons systématiquement un "Bon A Tirer" numérique au format pdf afin que vous puissiez controler ce qui va être imprimé. Nous effectuons l'impression de vos documents seulement lorsque vous avez validé le "Bon A Tirer".
Comment choisissez vous vos papiers ?
Tous nos papiers sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council). Cet ecolabel signifie que le papier que nous utilisons est issu de forêts gérées durablement.
Afin d'être en adéquation avec notre démarche d'imprimeur éco-responsable, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs de manière à ne travailler que les papiers certifiés FSC ou PEFC.
Soucieux d'offrir à nos clients une qualité de papier irréprochable et une couleur uniforme, tous les papiers que nous proposons sont teintés dans la masse. C'est la pâte à papier qui est elle même teintée, et non pas un papier blanc qui est imprimé en couleur. Ainsi, la structure du papier est elle même coloré, de manière uniforme et régulière dans le temps, y compris la tranche (visible notamment lors du conditionnement en carnet)
Comment sont conditionnés les produits avant l'expédition ?
En fonction du format et du type de support utilisé, notre service fabrication propose un conditionnement adapté avec « mise sous film » pour tous les produits. Après un double emballage dans du film à bulle, ceux-ci sont insérés dans des boites cartons renforcées.
Comment sont expédiés les produits ?
En fonction du poids total, votre commande est répartie entre un et plusieurs cartons pour éviter une surcharge et une détérioration du carton, et elle est confiée à un transporteur privé pour son acheminement avec suivi de colis. Les délais de livraison sont de 24h pour la France métropolitaine (généralement J+1 pour l'Europe, J+3 pour les Dom Tom et J+5 pour l'Asie, l'Amérique, l'Afrique et l'Océanie). Attention : pour certaines destinations, nous pouvons utiliser les services d'un autre transporteur (ex : La Poste à destination de la Corse).
Comment obtenir le statut de revendeur ?
Vous pouvez demander gratuitement votre passage de statut de client à revendeur via la section contact en nous faisant parvenir votre demande accompagné d'un extrait Kbis. Après validation par nos services, votre statut sera muté en revendeur et votre signature sera apposée sur la billetterie en lieu et place de www.impression-billetterie.fr (attention, la présence de votre signature implique votre obligation d'effectuer la déclaration de billetterie aux services fiscaux compétents), et vous disposerez d'un chargé de compte dédié.
Concernant la remises tarifaire, celle-ci est par défaut de 8% et le montant de la remise sera calculé selon votre volume d'affaires.
Que faîtes-vous des épreuves et du surplus de tickets imprimés ?
Afin de vous garantir une sécurité maximale concernant vos impressions de billetterie, les surplus ou épreuves d'impression sont détruits selon un processus de coupe croisé (particules de 3,9 x 40 mm), niveau de sécurité DIN 3 (reconstruction du ticket impossible).
Qui s'occupe de la déclaration d'évenement à la direction générale des impôts ?
Afin d'être en adéquation avec la réglementation et parce que l'impression de billetterie évenementielle est notre métier, nous effectuons gratuitement pour vous la déclaration de fabrication de billetterie à la BCR (Brigade de Contrôle et Recherches) des impôts avec toutes les informations relatives à l'évenement et un visuel des tickets imprimés.
Vente à l'étranger
Nous fabriquons et expédions de la billetterie en France et hors de France. Les tarifs d'expédition vous sont indiqués dans votre panier, une fois vos informations de livraison renseignées.
Pour les clients situés dans la zone U.E. et qui disposent d'un numéro de TVA intracommunautaire, merci de nous le transmettre par email (contact@impression-billetterie.fr) avant de passer votre commande. Ainsi, une fois l'enregistrement fait, vous pourrez passer votre commande et effectuer le règlement HT.
Paiement par mandat administratif ?
Nous acceptons bien évidemment les règlements par mandat administratif. Cependant, avant de valider votre toute 1ère commande sur notre site, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter (05.86.56.47.65 ou contact@impression-billetterie.fr) afin que nous puissions vous attribuer un encours. Ensuite, une fois fait, vous pourrez valider votre commande en choisissant un mode de règlement par mandat administratif, puis procéder au téléchargement de votre bon de commande.
Important : A compter du 1er janvier 2020, merci d'indiquer sur votre bon de commande votre numéro de RCS valide, utilisable sur Chorus Pro.
Bon A Tirer (BAT)
Un BAT numérique (pdf) vous sera soumis pour chaque fichier de votre commande, afin que vous puissiez contrôler et avoir un aperçu du rendu final avec le fond papier. Il vous appartient de les vérifier intégralement, et le cas échéant, de les refuser si il y a une erreur ou une modification à apporter. Dans le cas contraire, vous devez les valider dans un délais de 5 jours après soumission. En l'absence de validation de votre part dans ce laps de temps, la validation sera automatique et votre commande sera mise en production.